Spécialiste des cartes de visite depuis 1998
cartes de visite en ligne
Cartevisite.com > Aide > Format carte de visite

Format carte de visite

Cette page traite du format des fichiers que nous acceptons, c’est-à-dire leur type (Photoshop, PDF, Word, etc…). Si vous cherchez une information sur la taille (dimensions) des carte rendez-vous sur la page taille

Nous imprimons les cartes de visite à partir de votre fichier, et nous acceptons tous les formats de fichiers. Nous comprenons très bien que tout le monde ne soit pas graphiste, donc nous nous adaptons à ce que vous nous envoyez. L'important est que vous nous fournissiez un fichier numérique avec une mise en page prête.


Liste des logiciels acceptés

Il est possible de faire une carte de visite avec un grand nombre de logiciels. Les plus appropriés sont Illustrator et Photoshop. Mais il n’est pas nécessaire de les connaître pour utiliser nos services. Pour nous, le meilleur logiciel est celui que vous savez utiliser. Nous présentons ci-dessous une liste non exhaustive des logiciels acceptés. Pour chaque logiciel vous avez le format natif, c’est-à-dire le format naturel quand vous enregistrez le document, et les formats d’exportations disponibles qui sont aussi acceptés et parfois recommandés.



Logiciels Format natif Consigne Aide
Illustrator .ai Format .ai accepté mais enregistrez plutôt en .pdf pour éviter les problèmes de police. Aide Illustrator
Photoshop .psd Conservez le format .psd. Ne pas aplatir les calques. Aide Photoshop
InDesign .indd Enregistrez au format .pdf Aide Indesign
CorelDraw .cdr Format .cdr accepté mais enregistrez plutôt en .pdf pour éviter les problèmes de police. Aide CorelDraw
Microsoft Word .docx
.doc
Envoyez-nous le fichier .docx Aide Word
Publisher .pub Envoyez-nous le fichier .pub Aide Publisher
Powerpoint .pptx
.ppt
Envoyez-nous le fichier .pptx Aide Powerpoint
OpenOffice .odg
.odt
Formats .odg et .odt acceptés mais enregistrez plutôt en .pdf.
Autres .xxx Exportez votre fichier selon un format générique. Voir le tableau ci-dessous.


Autres logiciels et export en format générique

Il existe aussi des formats de fichier génériques qui ne sont pas propres à un logiciel. Ces normes sont une sorte de langage universel et la plupart des logiciels sont capables d’exporter un fichier à ces formats. On peut citer par exemple le PDF, le jpeg, le gif, le Tiff, etc… Ils sont donc très utiles si vous utilisez un logiciel que nous ne connaissons pas (il en existe des centaines).

Si vous êtes dans ce cas, vérifier les formats d’exportation proposé par votre logiciel. Vous trouvez cela souvent dans le menu Fichier > Exporter ou bien Fichier > Enregistrer sous. Choisissez un type de fichier parmi la liste ci-dessous. Il y a parfois des options à paramétrer, comme la résolution qui doit être à 300 dpi minimum.



Format Extension Consigne Aide
PDF .pdf Le PDF est le format idéal à exporter depuis tout logiciel. Il est hautement portable et conserve toutes les caractéristiques de votre carte. Néanmoins le PDF comporte de très nombreuses options et variantes et certains logiciels génèrent du PDF de mauvaise qualité. Si le menu d'exportation vous propose des options, choisissez plutôt les options "impression" ou "presse" et évitez les options "taille minimale". Si vous ne savez pas, conservez les réglages par défaut proposés. Aide PDF
EPS .eps
.ps
L'EPS est un format vectoriel d'échange entre logiciels. C'est un peu l'ancêtre du PDF dans le monde de l'imprimerie. De nos jours, il est remplacé progressivement par le PDF. En règle générale, tout logiciel qui fait de l'EPS peut faire du PDF, donc privilégiez le PDF. A n'utiliser que si votre logiciel ne peut produire que de l'EPS.
TIFF .tif
.tiff
Le TIFF est un format bitmap de qualité. Exportez avec une résolution minimum de 300 dpi (ou ppp). Vous pouvez monter jusqu'à 600 dpi mais cela produit un fichier bien plus lourd. Si on vous propose de la compression ZIP ou LZW, prenez la pour avoir un fichier plus léger. Pour le mode couleur, choisissez CMJN si disponible.
JPEG .jpg
.jpeg
Le JPEG est un format bitmap adapté aux photographies. Lors d'une exportation, on peut vous demander de régler plusieurs paramêtres : la résolution, la compression et le mode couleur. Si vous le pouvez, fixez la résolution au minimum à 300 dpi. Vous pouvez aussi monter jusqu'à 600 dpi. La compression est souvent un curseur "qualité/taille" ou une valeur de 0 à 10. Privilégiez la qualité à la taille, c'est à dire une valeur de qualité = 10 ou le curseur sur "qualité maximum". Enfin, si on vous le propose, choisissez le mode couleur CMJN.
GIF .gif Le GIF n'est pas un format adapté pour une carte de visite, bien qu'il puisse être utilisé. Il est en mode couleur RVB indexé ce qui nécessitera une conversion pour imprimer en quadrichromie. Cette conversion peut atténuer certaines couleurs vives qui n'ont pas d'équivalent en CMJN. Le GIF peut aussi réduire le nombre de couleurs du fichier. Vous avez aussi une grande chance d'obtenir qu'une résolution de 72 dpi qui est la résolution des écrans. Evitez plutôt ce format pour lui préférer le TIFF ou le JPEG.
PNG .png Mêmes remarques que pour le GIF. Préférez plutôt le TIFF ou le JPEG.
BMP .bmp Format bitmap peu efficace. Produit des fichiers RVB très lourds. Non conseillé.


Démarrez votre carte de visite





VOTRE AVANTAGE N°4
Payez en toute sécurité

Le paiement sécurisé par carte bancaire est assuré par le prestataire Paybox, prestataire reconnu, filiale de Verifone, un leader mondial du paiement en ligne. Nous n'avons pas accès à votre numéro de carte, donc nous ne pouvons pas le perdre.

Voir tous les avantages

VOTRE AVANTAGE N°15
Dessiner sa carte facilement

Notre éditeur pour composer en ligne sa carte de visite est accessible à tous. Simple comme un logiciel bureautique, il vous permet de tout faire en quelques minutes, tout en étant très performant et complet.

Voir tous les avantages

VOTRE AVANTAGE N°18
Une personne intervient sur votre carte

Que vous ayez utilisé une procédure automatique ou bien envoyé vos fichiers, une personne qualifiée intervient pour mettre en conformité votre carte et corriger les petites imperfections.

Voir tous les avantages

VOTRE AVANTAGE N°21
Made in France

Tous les produits de notre catalogue sont fabriqués dans le sud de la France. Le papier des cartes de visite Condat Périgord mat 350g est comme son nom l'indique fabriqué dans le Périgord. Notre service clientèle est également basé en France.

Voir tous les avantages

Un client témoigne:
"Super Merci. Si je l'ai pour mercredi c'est vraiment génial. Bon weekend à vous. " -Pascal Bablot, 04 Apr, 2014 Lire d'autres témoignages
UN DE VOS AVANTAGES:
Des petits prix
Notre objectif est de vous fournir des produits de qualité au prix le plus bas possible, grâce à une commercialisation exclusivement sur internet et une offre centrée sur les produits essentiels.
Découvrir d'autres avantages


 
 
Nos sites de production sont
labellisés Imprim'Vert®.
Cartes de visite imprimées
sur papier certifié PEFC.
 
Fabrication en France et
service clients en France
Paiement sécurisé

15 392 550 cartes déjà imprimées - 32057 clients heureux - 1341 modèles de cartes de visite - En ligne depuis 1998


© 1998-2014 - cartevisite.com, site géré par Merca sarl, 193 chemin Marienea, 64210 Bidart - France
Société de droit français. RCS Bayonne n°419 676 689. TVA N°FR52419676689