Spécialiste des cartes de visite depuis 1998
cartes de visite en ligne
Cartevisite.com > Aide > Carte de visite Photoshop

Carte de visite Photoshop

Ce tutoriel explique comment réaliser une carte de visite avec Adobe Photoshop et utiliser le fichier sur notre site. Photoshop est le logiciel de retouche d’image le plus répandu au monde. Vous pouvez faire toute sorte de cartes de visite avec Photoshop mais il plus particulièrement recommandé si vous utilisez des fonds d’images, des textures, des photographies et tout autres effets bitmap.



1 – Créer une carte depuis un nouveau document

Créez un nouveau document par Fichier > Nouveau. Réglez les dimensions sur largeur=8.7 cm et hauteur=5.7 cm, ce qui inclus 1 mm de fond perdu qu’il faudra prévoir dans la mise en page. Si vous êtes sur de garder un fond blanc et de ne pas avoir d’objets de couleur jusqu’au bord de la carte, vous pouvez alors régler les dimensions sur 8.5 x 5.5 cm. Réglez la résolution sur 300 pixels/pouce. Attention de ne pas vous tromper avec pixels/centimètre. Réglez Mode couleur = CMJN. Laissez le reste par défaut.


nouveau document sous Photoshop


Sur cette vue nous avons représentés des lignes bleues qui représentent le bord 8.5 x 5.5 définitif de la carte découpée. Vous n’aurez pas ces lignes mais tenez en compte. Si vous voulez les avoir utilisez un gabarit au chapitre suivant.


carte vierge sous Photoshop



2 - Télécharger un gabarit vierge

Plutôt que de créer un nouveau document en partant de rien, il est plus facile de télécharger un gabarit tout prêt sur notre site. Voici les liens pour télécharger les gabarits des différents produits :

- Photoshop carte de visite 85x55 mm 300 dpi
- Photoshop carte de visite 85x55 mm 600 dpi
- Photoshop carte de visite 90x50 mm 300 dpi
- Photoshop carte de visite 90x50 mm 600 dpi
- Photoshop grande carte de visite 128x82 mm 300 dpi
- Photoshop grande carte de visite 128x82 mm 600 dpi
- Photoshop carte de correspondance 210 x 100 mm 300 dpi
- Photoshop carte de correspondance 210 x 100 mm 600 dpi

Une fois téléchargé, ouvrez le document dans Photoshop. Le document est divisé en plusieurs calques. Placez votre contenu dans le calque « mon contenu ». Le calque « explications » affiche les limites du document, les repères et quelques explications. Masquez-le après en avoir pris connaissance.
Lorsque votre mise en page est terminée, sauvegardez votre travail au format natif «.psd» par la commande « Enregistrez sous ».


gabarit de carte Photoshop



3 - Préparer un fichier compatible en mode automatique

Lorsque votre mise en page est prête, vous pouvez préparer un fichier compatible avec la procédure automatique de notre site, c’est-à-dire qu’après le téléchargement vous pourrez voir immédiatement votre bon à tirer et compléter votre commande. Depuis Photoshop la méthode la plus simple pour être compatible est d’enregistrer le fichier au format TIFF. Avant cela vous devez aplatir les calques par la commande Calque > Aplatir l’image. Ensuite cliquez sur Fichier > Enregistrez sous. Choisissez le type de fichier TIFF.


exporter en TIFF


Dans les options d’exportation activez la compression LZW.


options TIFF


Vous obtenez un fichier avec l’extension « .tif » que vous téléchargerez sur notre site et qui vous permettra de voir votre bon à tirer immédiatement. Si vous avez utilisé notre gabarit, le fichier TIFF a une dimension de 87x57 mm soit 1 mm de fond perdu même si le fond est blanc qui sera pris en compte sur le site.



4- Préparer un fichier en mode manuel

Vous pouvez aussi envoyer le fichier Photoshop natif « .psd » que vous avez réalisé en gardant tous les calques. Téléchargez-le tel quel sur notre site et il sera traité en mode manuel par un opérateur, c’est-à-dire qu’un bon à tirer vous sera envoyé par email dans la journée. L’avantage du mode manuel est que nous conservons votre fichier avec les calques et que nous pouvons donc intervenir dessus pour faire une modification avant le bon à tirer ou pour une commande ultérieure. Le contrôle manuel par un opérateur permet aussi de déceler d’éventuels problèmes qui ne peuvent pas être vus en mode automatique.




Commandez votre carte de visite Photoshop





VOTRE AVANTAGE N°8
Le gratuit n'est pas où on l'attend

Certaines entreprises vous proposent des cartes « gratuites », qui au final ne le sont pas, car elles vous les font payer ailleurs. Nos cartes sont payantes. Mais par contre vous allez vous rendre compte que beaucoup de services sont gratuits : contrôle, correction des défauts, modifications, assistance, etc...

Voir tous les avantages

VOTRE AVANTAGE N°9
Quelqu'un pour vous aider

Nous pensons que l'on ne peut pas vendre un produit sans offrir un service à la clientèle. Notre service clients est donc à votre disposition pour répondre à vos questions par courriel et par téléphone.

Voir tous les avantages

VOTRE AVANTAGE N°16
Vos fichiers graphiques sont les bienvenus

Vous préférez créer votre carte sur votre logiciel que vous connaissez bien ? Votre graphiste vous a laissé des fichiers ? Pas de problème. Tous les formats de fichiers sont acceptés, et un opérateur intervient pour les mettre en conformité pour l'imprimerie.

Voir tous les avantages

VOTRE AVANTAGE N°26
Des images gratuites

En plus des modèles de cartes, nous mettons à votre disposition une base de 1773 images utilisables pour vos cartes. La plupart des images sont colorisables, c'est-à-dire que vous pouvez changer leur couleur, ce qui offre des millions de possibilités.

Voir tous les avantages

Un client témoigne:
"Je vous remercie pour votre geste commercial. Je l'apprécie sincèrement, principalement pour l'esprit qui l'accompagne (car j'aurais pu refaire la dépense, mais avec une certaine frustration). Merci encore pour votre aide pour résoudre notre souci, et vous pouvez compter sur mon engagement pour vous faire de la pub, sincèrement. (J'avais déjà passé vos coordonnées par le passé à au moins, de mémoire, un client qui s'établissait en indépendant, lui vantant la qualité de votre travail, pour des cartes de visite sans pub cheap comme le fait un de vos concurrents... ) " -Renaud Branson, 11 Jan, 2014 Lire d'autres témoignages
UN DE VOS AVANTAGES:
Des petits prix
Notre objectif est de vous fournir des produits de qualité au prix le plus bas possible, grâce à une commercialisation exclusivement sur internet et une offre centrée sur les produits essentiels.
Découvrir d'autres avantages


 
 
Nos sites de production sont
labellisés Imprim'Vert®.
Cartes de visite imprimées
sur papier certifié PEFC.
 
Fabrication en France et
service clients en France
Paiement sécurisé

15 399 500 cartes déjà imprimées - 32064 clients heureux - 1341 modèles de cartes de visite - En ligne depuis 1998


© 1998-2014 - cartevisite.com, site géré par Merca sarl, 193 chemin Marienea, 64210 Bidart - France
Société de droit français. RCS Bayonne n°419 676 689. TVA N°FR52419676689