Spécialiste des cartes de visite depuis 1998
cartes de visite en ligne
Cartevisite.com > Aide > Carte de visite InDesign

Carte de visite InDesign

Ce tutoriel explique comment réaliser une carte de visite avec Adobe InDesign et utiliser le fichier sur notre site. Indesign est un logiciel de mise en page principalement utilisé par les professionnels des arts graphiques. C’est un outil puissant pour les mises en page élaborées et peut-être un peu trop complexe pour une simple carte de visite. Il produit néanmoins des fichiers PDF d’excellente qualité.



1 – Créer une carte depuis un nouveau document

Créez un nouveau document. Attention de ne pas faire un « livre » ou une « bibliothèque ». Choisissez bien Fichier > Nouveau > Document. Choisissez le mode « Impression ». Spécifiez la largeur = 85 mm et la longueur = 55 mm, ou 90 x 50 mm. Choisissez des marges de 2 mm sur les 4 cotés. Il suffit de fixer le premier et les autres sont liés. Cliquez sur le bouton « Plus d’option » pour voir apparaitre l’option de fond perdu. Ajouter un fond perdu de 1 mm sur les 4 cotés.



nouveau document sous InDesign



nouveau document sous InDesign



2 - Télécharger un gabarit vierge

Plutôt que de créer un nouveau document de rien, il est plus facile de télécharger un gabarit tout prêt sur notre site. Voici les liens pour télécharger les gabarits des différents produits :

- InDesign carte de visite 85x55 mm
- InDesign carte de visite 90x50 mm
- InDesign grande carte de visite 128x82 mm
- InDesign carte de correspondance 210 x 100 mm

Une fois téléchargé, ouvrez le document dans InDesign. Si vous avez un message de non-concordance du profil colorimétrique, vous pouvez continuer et cliquer sur OK. De même si vous avez un message de police absente, vous pouvez continuer et substituer la police par la suite. Le document est divisé en plusieurs calques. Placez votre contenu dans le calque « votre contenu ». Le calque « explications » affiche les limites du document, les repères et quelques explications. Vous pouvez le masquer pendant ou à la fin de vos travaux.
Lorsque votre mise en page est terminé, sauvegardez votre travail au format natif «.indd» par la commande « Enregistrez sous ».


gabarit de carte InDesign



3 - Préparer un fichier compatible en mode automatique

Lorsque votre mise en page est prête, vous pouvez préparer un fichier compatible avec la procédure automatique de notre site, c’est-à-dire qu’après le téléchargement vous pourrez voir immédiatement votre bon à tirer et compléter votre commande. Depuis InDesign la méthode la plus simple pour être compatible est d’exporter un fichier au format JPEG avec une résolution de 600 dpi. Pour cela cliquez sur Fichier > Exporter. Choisissez le type de fichier JPEG.



exporter en JPEG


Dans les options d’exportation sélectionnez la qualité = maximum, la résolution = 600 ppp, l’espace colorimétrique = CMJN et utilisez le fond perdu du document si vous avez des objets en couleur qui débordent dans le fond perdu.


options JPEG


Vous obtenez un fichier avec l’extension « .jpg » que vous téléchargerez sur notre site et qui vous permettra de voir votre bon à tirer immédiatement. Si vous avez utilisé notre gabarit, le fichier JPEG a une dimension de 87x57 mm soit 1 mm de fond perdu même si le fond est blanc qui sera pris en compte sur le site.



4- Préparer un fichier haute qualité en mode manuel

Le passage de votre carte au format JPEG à 600 dpi de l’étape précédente réduit légèrement la qualité de votre fichier. Le fichier InDesign natif « .indd » que vous avez réalisé reste un fichier de meilleure qualité. Vous pouvez l’enregistrer au format PDF et le télécharger sur notre site et il sera traité en mode manuel par un opérateur, c’est-à-dire qu’un bon à tirer vous sera envoyé par email dans la journée. Toutes les qualités seront ainsi préservées.

Pour enregistrer votre fichier au format PDF : Fichier > Exporter > Adobe PDF (impression). Gardez les options par défaut du menu PDF.



options PDF



options PDF




Commandez votre carte de visite InDesign





VOTRE AVANTAGE N°14
Respect de l'environnement

Nos produits sont imprimé dans des centres de production labellisés Imprim'Vert et Print Environnement. Nos papiers sont 100% PEFC ou 100% FSC.

Voir tous les avantages

VOTRE AVANTAGE N°21
Made in France

Tous les produits de notre catalogue sont fabriqués dans le sud de la France. Le papier des cartes de visite Condat Périgord mat 350g est comme son nom l'indique fabriqué dans le Périgord. Notre service clientèle est également basé en France.

Voir tous les avantages

VOTRE AVANTAGE N°27
Travaillez avec un spécialiste

Avec nous, vous avez l'assurance de travailler avec un spécialiste de la carte de visite et ce que cela apporte en termes de choix, qualité, prix, délais, fiabilité. Nous avons déjà imprimé un volume de 16 458 300 cartes de visite.

Voir tous les avantages

VOTRE AVANTAGE N°30
Des solutions Grand Compte

Vous êtes une grande entreprise. Vous avez un gros besoin de cartes. Nous vous offrons des conditions personnalisées sur les tarifs, la prise de commandes, la facturation, l'assistance. N'hésitez pas à nous contacter.

Voir tous les avantages

Un client témoigne:
"C'est bien arrivé. Je vous remercie pour votre réactivité et la qualité de votre travail." -Arthur Sylvestre, Comet Lire d'autres témoignages
UN DE VOS AVANTAGES:
Le port est gratuit
Le port est gratuit pour tous nos articles. Nous souhaitons ainsi vous proposer des prix clairs et définitifs. Pour les autres destinations dans le monde, le port est modéré et calculé automatiquement selon vos articles commandés.
Découvrir d'autres avantages


 
 
Nos sites de production sont
labellisés Imprim'Vert®.
Cartes de visite imprimées
sur papier certifié PEFC.
 
Fabrication en France et
service clients en France
Paiement sécurisé

16 458 300 cartes déjà imprimées - 34332 clients heureux - 1341 modèles de cartes de visite - En ligne depuis 1998


© 1998-2019 - cartevisite.com, site géré par Merca sarl, 193 chemin Marienea, 64210 Bidart - France
Société de droit français. RCS Bayonne n°419 676 689. TVA N°FR52419676689