Spécialiste des cartes de visite depuis 1998
cartes de visite en ligne
Cartevisite.com > Métiers > coiffeur

Une carte de visite pour le coiffeur et le salon de coiffure

 
CarteVisite.com propose des exemples de carte de visite adaptés à certaines professions, et notamment aux salons de coiffure. La collection que nous présentons prend en compte toutes les spécificités du métier de coiffeur et peut être utilisée aussi bien en salon que par un coiffeur à domicile.

Carte de visite coiffeur : quel intérêt ?


Une carte de visite coiffeur est souvent le lien le plus direct que vous avez avec vos clients. C’est grâce à elle qu’ils sauront comment vous joindre pour prendre rendez-vous.
Si vous avez un salon de coiffure, n’hésitez pas à le mettre à disposition de vos clients sur le comptoir d’accueil. S’ils ont été satisfaits de la coupe ou de la coiffure que vous leur avez faite, ils la prendront afin de pouvoir reprendre rendez-vous. Ils pourront également la transmettre à des amis qui pourraient être intéressés par vos services.
Si vous exercez en tant que coiffeur à domicile, elle a un rôle encore plus capital puisque c’est le seul moyen dont vous disposez pour communiquer sur votre activité. En effet, en l’absence de salon, c’est sur votre carte que vos clients trouveront toutes les informations indispensables pour vous joindre et également vous conseiller à leurs amis et à leurs proches.

Quels éléments doivent figurer sur une carte de visite coiffeur ?


Une carte de visite coiffeur ne doit pas se contenter d’un texte noir sur fond blanc. L’esthétisme de la carte doit être particulièrement soigné puisqu’il s’agit de promouvoir une activité en rapport avec la beauté. Une belle carte de visite à l’aspect soigné reflètera votre professionnalisme et le soin que vous portez à votre travail. Dans les métiers de la beauté, l’apparence des supports de communication est primordiale. Comme vous le voyez dans nos modèles de carte de visite, vous pouvez choisir d’y faire apparaître une photo, un logo ou une image. Un fond coloré peut également être envisagé pour apporter un peu de gaieté. Si vous êtes un salon franchisé, vous devez surement avoir des éléments graphiques haute définition pour illustrer votre carte. Si vous êtes un salon indépendant, vous pouvez en trouver sur des magazines spécialisés ou auprès de vos fournisseurs.
Les mentions devant impérativement figurer sur une carte de visite coiffeur sont :
- votre nom
- votre activité de coiffeur (salon ou à domicile)
- votre numéro de téléphone.
L’adresse de votre salon est un plus mais ce n’est pas cet élément qui doit être le plus visible. Vous pouvez également préciser si vous acceptez les clients avec ou sans rendez-vous.

Démarrez votre carte de visite

Témoignages
"Plaquette bien reçue. Très satisfaits, beau travail ! Merci !"
Sébastien GENTSON - Halo Informatique (Juillet 2019)

"J'ai reçu ma commande hier. Merci infiniment et bravo pour votre prestation de grande qualité à tous les niveaux."
Maïté Landibar (Juillet 2019)

"Nous avons bien reçu l’affiche !! Merci beaucoup pour tout…"
Zeina - Théâtre Bien (Novembre 2018)